COORDEF vous
accompagne tout au long
de votre projet
La mission d’accompagnement consiste à :
  • Mission d’assistance à Maitrise d’ouvrage ( Permanence Sécurité – Elaboration de Permis Feu)
  • Audit en prévention des risques
  • Accompagnement des entreprises non GHESE

Notre objectif est de vous accompagner en fonction de vos différents besoins et exigences et d’adapter notre mission.

LA PERMANENCE SÉCURITÉ :

COORDEF Ingénierie vous propose la mission dite de « Permanence Sécurité ».
Notre mission de Permanence sécurité consiste à vous aider à sécuriser vos opérations de travaux afin de maitriser les risques, à suivre et piloter votre organisation et vos moyens par une tierce partie indépendante.
En fonction du niveau de sécurité de certaines chantiers, le Maître d’ouvrage peut donc envisager une permanence sécurité en continue et/ ou sur des phases dites à risques. COORDEF Ingénierie vous propose la mission dite de « Permanence Sécurité »

LES AUDITS EN PRÉVENTION DES RISQUES :

COORDEF Ingénierie vous propose une aide dans l’analyse des situations de travail à risques et à vous communiquer des solutions et plan d’action adaptés.
Notre équipe se rend sur l’un de vos sites afin d’effectuer un état des lieux et analyser les risques. A l’issu de cet audit, un compte-rendu détaillé est alors établi et des actions correctives sont alors proposées si besoin.

ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES NON GEHSE :

L’objectif de cet accompagnement est de s’assurer de la capacité de l’entreprise à analyser et appréhender les risques que présentent l’intervention d’une Entreprise au sein de l’environnement opérationnel (site de la station service, produit inflammable, flux de véhicules, exploitation permanente de certains sites, …) La base du référentiel est la mise en œuvre par les entreprises des principes généraux de prévention (PGP) suivants et issus de l’article L.4121-1 du Code du Travail :

  1. Eviter le risque ;
  2. Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités ;
  3. Combattre les risques à la source ;
  4. Adapter le travail à l’homme ;
  5. Suivre l’évolution de la technique ;
  6. Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n’est pas dangereux (…) ;
  7. Planifier la prévention (…) ;
  8. Prendre des mesures de protection collectives en leur donnant la priorité sur des mesures de protection individuelles ;
  9. Donner les instructions appropriées aux travailleurs ;

La priorité est d’améliorer la sécurité et la santé au poste de travail par l’application d’un système de management Hygiène-Sécurité adopté par chaque entreprise. Analyser préalablement les risques générés par les interventions en élaborant un mode opératoire adapté dans le respect des principes généraux de prévention. Tel est l’enjeu de la phase préparation.

Ayant comme cible une démarche «  zéro accident » cet objectif nécessite un niveau d’exigence et d’engagement de la part de chacun.